Auberge du Plateau : la convivialité tranquille au cœur de Montréal

Où loger au Québec


Vous êtes un voyageur épris d’authenticité et d’échanges humains en quête du nid parfait pour vous poser pendant que vous visitez Montréal ? Voici une auberge urbaine qui vous tend sur un… plateau son cachet, sa convivialité et son emplacement idéal. Bienvenue à l’Auberge du Plateau !

L’Auberge du Plateau, c’est le charme vibrant de Montréal en toute authenticité

Auberge du Plateau Montréal (Québec)

Voilà près de trois décennies que sur la rue Sherbrooke à Montréal, à l’orée du Quartier des spectacles et du Plateau Mont-Royal, cette fière bâtisse érigée en 1885 est un pied-à-terre apprécié des voyageurs. Carl, le baroudeur dans l’âme qui a fondé l’Auberge du Plateau, rêvait de proposer à ses hôtes venus du monde entier un lieu à la fois typiquement montréalais et chaleureux, propice aux rencontres enrichissantes, aux échanges culturels et humains. Avec Coumba, la solaire co-propriétaire, Carl et toute l’équipe ont fait évoluer l’auberge de jeunesse vers davantage de confort et d’élégance, à l’image de l’aile de la maison entièrement rénovée récemment.

L’engagement écologique, mais aussi social, de même que la qualité des services proposés sont d’autres marqueurs de la vie quotidienne à l’Auberge du Plateau. Les hôtes profitent par exemple d’un distributeur de repas prêts à manger, fruit d’une collaboration avec une entreprise locale encourageant la réinsertion professionnelle.

Auberge du Plateau Montréal (Québec)

 

Entre intimité et partage

Offrant cent places, l’Auberge du Plateau s’adapte aisément à tous types de voyageurs et à tous les budgets. Pour leur charme raffiné, leur confort et pour l’intimité, on aime les chambres privées de l’auberge, avec leurs salles de bains exclusives ou partagées. Chacune distille sa propre atmosphère tout en restant dans les codes du triplex montréalais, beaux planchers et murs de briques inclus. De leur côté, les chambres partagées, qui peuvent accueillir entre six et huit voyageurs, sont l’option idéale pour tisser des liens sans transiger sur le confort et, surtout, sans se ruiner.

Auberge du Plateau Montréal (Québec)

 

Un rapport qualité-prix tout simplement imbattable en plein de cœur de Montréal, surtout quand on considère les services dispensés par l’Auberge du Plateau – petit-déjeuner, service de repas sur place, cuisine équipée commune, Wi-Fi haute-vitesse, buanderie, salle de réunion, consigne gratuite pour les bagages…

Auberge du Plateau Montréal (Québec)

Tous les basiques d’un séjour réussi

L’Auberge du Plateau se distingue également par son équipe dynamique, aux petits soins, toujours accueillante, souriante et prête à vous aiguiller dans votre découverte de Montréal. À portée de pas des quartiers les plus effervescents de la ville (et tout près de trois stations de métro), vous passerez du bon temps dans un lieu d’hébergement plein de personnalité et d’humanité. Dans le vaste espace commun, on rencontre des voyageurs d’ici et d’ailleurs et on noue des liens avec l’équipe de l’auberge.

En été, sur le toit de la bâtisse, la craquante Terrasse Teranga s’anime au gré des soirées musicales et gourmandes, comme en écho à l’effervescence de la métropole où s’enchaînent les festivals (l’auberge développe d’ailleurs des partenariats avec plusieurs festivals montréalais). L’Auberge du Plateau, c’est le charme vibrant de Montréal en toute authenticité.

Auberge du Plateau Montréal (Québec)

David Lang

Journaliste spécialisé voyage et art de vivre, David se régale avec le Québec depuis plus de 15 ans. Après plus de 40 voyages à travers les régions et les saisons de la Belle Province, il devance largement Jacques Cartier et s’avoue toujours aussi bluffé par les expériences et les rencontres à vivre sur ce territoire hors nome. David le rédac’ chef anime une équipe de rédacteurs et de photographes avec qui il partage sa soif de découvertes chez les cousins.


A lire aussi