Casse-Croûte du Roy

Copyright photo : Casse-Croûte du Roy

Entreprise familiale enracinée dans la région de Portneuf, le Casse-Croûte du Roy valorise les produits locaux sur sa carte et compte bien poursuivre dans cette voie.

 S’arrêter au Casse-Croûte du Roy, c’est tout d’abord découvrir Deschambault, l’un des plus beaux villages du Québec. L’histoire s’impose au regard, tout comme les paysages magnifiques qui bordent le Saint-Laurent. C’est dans ce décor inspirant qu’une charmante cantine a élu domicile il y a bien longtemps. Le souvenir de la maman, Johanne, figure appréciée d’une clientèle d’habitués, plane sur cette petite entreprise attachée à sa terre que son fils Jérôme et son gendre Maxime co-dirigent désormais avec la même passion

Au Casse-Croûte du Roy, on met un point d’honneur à encourager les producteurs d’ici ; cela fait pleinement partie de l’ADN maison. Les propriétaires ambitionnent d’ailleurs d’augmenter leur réseau de partenaires locaux.

Burgers savoureux

Les burgers, parmi les plats les plus populaires au Casse-Croûte du Roy, témoignent de cette volonté de privilégier les ingrédients de la région de Portneuf. Le burger de wapiti, une des nouveautés à la carte, célèbre les saveurs du coin. La viande provient d’une ferme locale, le pain artisanal est fourni par une boulangerie du terroir, tandis que l’ail noir qui parfume la mayonnaise est lui aussi issu du savoir-faire environnant. À noter qu’il existe une version automnale du burger de wapiti, reconnaissable à son pain noir à l’encre de seiche et à sa mayo à la citrouille ! Cette créativité est la marque des gérants du Casse-Croûte du Roy, soucieux de proposer de plats nouveaux genre sans dénigrer les incontournables de leur menu.

Notre avis

On aime ces petites entreprises attachées à leurs valeurs et à la tradition ! Le Casse-Croûte du Roy est resté fidèle aux recettes familiales qui ont contribué à son succès, tout en faisant preuve d’inventivité. On s’y arrête aussi pour profiter du village de Deschambault, bordé par le Saint-Laurent et bercé par l’histoire. L’expérience gourmande n’en est que plus belle !


Ouvert de mai-juin à septembre-octobre selon la météo

Horaires :

  • haute saison : lundi au vendredi de 11h à 20h
  • basse saison : jeudi au dimanche de 11h à 19h

A lire aussi