
Côte-Nord : un road trip vraiment géant sur la route des Baleines !
Envoûtante, l’immense Côte-Nord épouse le Saint-Laurent sur quelque 1 250 km. On
Copyright photo : Domaine Côte du Nord
Si les vins du Domaine Côte du Nord ne sont pas encore commercialisés, l’aventure initiée par Adam Desbiens, tombé en amour pour l’univers de la vigne lors d’un séjour en France, est déjà pleine de promesses. Sur les terres familiales de Raguenau, au sud de Baie-Comeau en Côte-Nord, l’homme et sa tribu font s’épanouir plusieurs milliers de pieds de vigne en parfaite synergie avec la terre et le climat nordiques. Engagé pour la mise en valeur de son terroir boréale et pour le respect de la nature et des hommes, le Domaine Côte du Nord travaille dur à la naissance de ses premiers millésimes. En attendant, les visiteurs peuvent se faire une bonne idée des vertus de ces terres nord-côtières en pratiquant, de juillet à la mi-septembre, l’autocueillette de fraise, de camerise, cassis, aronia et, bien sûr, de raisin.
Pour atteindre ses objectifs de production et faire grandir la maison, notamment en mettant en place un chai, une cuverie, un entrepôt et une boutique, le Domaine Côte du Nord propose au grand public comme aux entreprises de devenir des partenaires à part entière de l’aventure. Comment ? En adhérant à différents programmes de parrainage. On peut par exemple adopter un pied de vigne, baptisé à son nom, ou encore réserver des bouteilles du tout premier millésime du vignoble, et ainsi faire partie de l’histoire du tout premier vignoble nord-côtier. Une belle façon de soutenir le projet du Domaine Côte du Nord et d’avoir la primeur des premières dégustations.
Avec le Domaine Côte du Nord, l’aventure des premiers vins produits en Côte-Nord est en marche ! La passion de la famille Desbiens pour sa terre force le respect. Elle est aussi un vrai gage de confiance, en plus de la curiosité de déguster bientôt des vins nordiques de qualité. Pour s’en assurer, on peut soutenir le Domaine Côte du Nord dans son entreprise en parrainant des vignes.
Envoûtante, l’immense Côte-Nord épouse le Saint-Laurent sur quelque 1 250 km. On
À Yamachiche, le Vignoble et Domaine Beauchemin produit des vins au tempérament
Construite par les Loyalistes fidèles à la couronne d’Angleterre, venus s’instal
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2025 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies