L’hiver au Fairmont Le Manoir Richelieu
Été comme hiver, Charlevoix subjugue. Entre fleuve et montagnes, la région a de
Copyright photo : Fairmont Le Manoir Richelieu
Les paysages de Charlevoix magnétisent tant les artistes que les villégiateurs depuis les débuts du tourisme au Québec. Posté entre fleuve et montagnes, Fairmont Le Manoir Richelieu incarne mieux que tout autre établissement de standing cette prestigieuse tradition d’accueil. Le confort et le panorama ne sont toutefois pas ses seuls atouts pour régaler ses invités…
Hissée sur les falaises de Pointe-au-Pic, à La Malbaie, son altière silhouette de style Château toise le Saint-Laurent depuis près d’un siècle. Imaginé dès 1898 comme un établissement de standing destiné aux croisiéristes, le Manoir sera entièrement reconstruit en 1929 à la suite d’un incendie. Depuis lors, ses 405 chambres et suites haut de gamme se disputent l’une des plus belles vues sur le fleuve de tout le Québec, à l’instar de son célèbre « cousin » de Québec (à 90 minutes de route), Fairmont Le Château Frontenac. De son tête-à-tête somptueux avec la nature charlevoisienne, Fairmont Le Manoir Richelieu tire un programme d’activités de plein air dont il a l’exclusivité. Grande tyrolienne, via ferrata de 600 mètres aménagée à même la falaise, golf sur un sublime parcours de 27 trous dominant la baie, croisières aux baleines, motoneige, raquette, pêche blanche, ski dans les stations de la région… le menu est quasiment illimité et couvre toutes les saisons, sans négliger les tentations du Casino de Charlevoix, le voisin immédiat du Fairmont Le Manoir Richelieu.
Entre deux aventures, les hôtes du Manoir goûtent sans entrave à la dolce vita signée Fairmont, que celle-ci soit synonyme de repos dans les chambres ou de détente et de mieux-être dans les magnifiques piscines et bains à remous intérieurs et extérieurs, à la salle de sport dernier cri de l’hôtel, ou encore dans les installations du Moment Spa, sous les mains expertes des massothérapeutes. Épatante, l’offre de restauration du Fairmont Le Manoir Richelieu vient compléter ce tableau propice au ressourcement et au plaisir. Sous la houlette du directeur culinaire Simon Fortin, pas moins de deux tables gastronomiques de haut vol, Le Saint-Laurent et le Bellerive, célèbrent au quotidien la richesse du terroir de Charlevoix en magnifiant des produits régionaux et de saison. Tout comme au bar La Brise, on se régale autant de la vue que des assiettes et des cocktails.
Une adresse intemporelle qui marie au quotidien la grande classe de ses cinq étoiles avec le décor naturel somptueux dans lequel il se fond, entre les reliefs de Charlevoix et l’immense Saint-Laurent. Outre le confort luxueux offert par Fairmont Le Manoir Richelieu, son offre gastronomique et sa carte d’activités saisonnières emportent le cœur des voyageurs, qu’ils soient des familles en vacances, des couples en escapade romantique ou des touristes d’affaires. Pour son 125ème anniversaire en cette année 2024, le Fairmont Le Manoir Richelieu innove en ajoutant à son offre d’activités la motoneige électrique. De quoi combiner sensations fortes et tourisme durable.
lundi24/7
mardi24/7
mercredi24/7
jeudi24/7
vendredi24/7
samedi24/7
dimanche24/7
Numéro d’établissement (CITQ) : 062436
Été comme hiver, Charlevoix subjugue. Entre fleuve et montagnes, la région a de
Avec ses falaises abruptes se jetant tête première dans le fleuve Saint-Laurent,
Les hôtels et motels de Charlevoix L’offre est franchement du genre généreux dan
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies