Ferme des Cent Acres

Copyright photo : Ferme des Cent Acres

La Ferme des Cent Acres accorde autant d’importance au terroir qu’à l’accueil de sa clientèle. Vous vous sentirez un peu chez vous dans cette entreprise familiale qui s’illustre dans les plaisirs sucrés-salés. 

Les propriétaires de ce domaine blotti entre les montagnes, à Lac-Etchemin dans la région de Chaudière-Appalaches, ont à cœur d’offrir une ambiance chaleureuse et conviviale à leurs visiteurs. Natacha et Sébastien partagent un sens de l’accueil aiguisé à la Ferme des Cent Acres. Leur leitmotiv : que le client se sente chez lui. C’est dans ce décor réconfortant que la Ferme des Cent Acres a développé toute une gamme de produits exaltant le terroir du Québec. Le fait maison est une véritable marque de fabrique dans ce petit havre de paix où la nature nourrit les âmes et les corps. Pour s’en convaincre, il suffit de visiter sa boutique. On y découvre une grande variété de créations sucrées et salées. Pêle-mêle : du sirop d’érable et ses dérivés, des pâtisseries, des confitures, des terrines et des vinaigrettes. Les co-gérants de la Ferme des Cent Acres ont aussi opté pour la vente en ligne pour écouler leur production. Les marchés sont aussi privilégiés, au nom de la proximité si chère à leurs yeux.

Camerise et bleuets

La convivialité est aussi de mise lors des auto-cueillettes qui rythment la vie de la ferme durant la période estivale. Le public est convié à récolter des camerises, un petit fruit bleu allongé qui rappelle la prune, mais aussi des bleuets de corymbe.

La belle saison est par ailleurs l’occasion de s’asseoir à la terrasse du café-boutique en sirotant par exemple un café latté à l’érable ou en savourant un café glacé du même parfum, un des grands classiques de la Ferme des Cent Acres !

Notre avis

À peine reparti, vous aurez envie de revenir. C’est comme ça à la Ferme des Cent Acres. L’environnement bienveillant et responsable créé par les propriétaires contribuent à la bonne réputation de ce petit coin tranquille de Chaudière-Appalaches. Les mains pleines de petits fruits en été, ou le sac alourdi de produits maison, vous apprécierez votre passage chez Natacha et Sébastien. 


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver


Services

  • boutique
  • terrasse couverte en été
  • auto-cueillettes

Ouverture

  • De juin à septembre tous les jours de 9 h à 17 h.
  • En basse saison en tout temps, sauf en janvier, du jeudi au dimanche.

A lire aussi