Le Québec des séjours à la ferme : authenticité, hospitalité et saveurs vraies !
Le tourisme gourmand et l’agrotourisme ont le vent en poupe dans toutes les régi
Copyright photo : Ferme Forget
Chez les Forget, la variété est presque une seconde nature. Elle donne de l’engrais à une famille qui ne manque pas d’idées pour faire progresser son domaine. Avec les années, l’exploitation s’est émancipée, tout comme les cultures maison. Fruits et légumes composent l’essentiel de la production de la Ferme Forget. Vendus sur place ou transformés en délices sucrés (des confitures et des tartes notamment), ils font le bonheur des visiteurs en quête de saveurs locales. La boutique de la Ferme Forget soutient également d’autres cultivateurs en proposant leurs produits sur son kiosque. La solidarité aussi se cultive ici.
L’auto-cueillette est encouragée sur ce site pittoresque de juin à octobre. Petits fruits (fraises, framboises, bleuets), courges, citrouilles, et même des tournesols et des zinnias sont accessibles au public en fonction des périodes.
À la Ferme Forget, les activités offertes durant l’année ne se limitent pas aux champs. Le public trouvera par exemple de quoi se divertir en été dans un immense labyrinthe de maïs – grand comme cinq terrains de football ! – ou sur un tracteur le temps d’une petite balade. Les enfants apprécieront quant à eux de gambader dans la mini-ferme ou de s’amuser avec leurs parents dans l’aire de jeux. L’automne est aussi une saison particulièrement animée à la Ferme Forget. Les week-ends de septembre et d’octobre donnent lieu à festival mêlant activités – dont une piscine de maïs géante ! – et auto-cueillette de courges et de citrouilles. Ces cucurbitacées sont d’ailleurs mises en valeur dans un pavillon abritant plus de trois cents variétés. L’occasion de repartir avec quelques idées de recettes !
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas à la Ferme Forget ! Les idées et activités ne manquent pas pour divertir les visiteurs. Côté champ, les amateurs d’auto-cueillette seront servis sur ce site aux nombreuses variétés de fruits et de légumes. Côté boutique, ils trouveront une belle gamme de produits et de créations issus de la ferme ou de cultivateurs de la région de Laval.
Le tourisme gourmand et l’agrotourisme ont le vent en poupe dans toutes les régi
En Montérégie, la Ferme Les Petites Écores cultive le goût des bonnes choses dan
La terre et la famille donnent toute sa saveur à la Ferme L’Arc-en-Ciel du Parad
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies