Le Québec des séjours à la ferme : authenticité, hospitalité et saveurs vraies !
Le tourisme gourmand et l’agrotourisme ont le vent en poupe dans toutes les régi
Copyright photo : Ferme Les Petites Écores
En Montérégie, la Ferme Les Petites Écores cultive le goût des bonnes choses dans un cadre enchanteur. Légumes, miel et petits fruits québécois font partie de la table locale. Si vous aimez le champêtre, vous allez être servis !
Si vous croisez une abeille dans le village de Pointe-Fortune, il y a fort à parier qu’elle ait élu domicile à la Ferme Les Petites Écores. En Montérégie, une région proche de Montréal, cette exploitation possède 150 ruches. On peut d’ailleurs découvrir le monde fascinant de ces insectes ailés en compagnie d’un apiculteur.
Ce n’est là qu’une des facettes de ce domaine entièrement voué à l’agriculture biologique. Les visites du site, proposées durant la belle saison, sont une belle occasion de faire plus ample connaissance. Outre le miel, la Ferme Les Petites Écores produit de l’argousier – un petit fruit méconnu que le public peut cueillir durant la première quinzaine d’août – ainsi que des légumes, eux aussi cultivés dans le respect de l’environnement. L’été est aussi propice à savourer leurs crèmes glacées maison, dont les saveurs, à base d’argousier ou de petits fruits québécois comme le bleuet et la camerise, ont enthousiasmé la clientèle.
Sur place, une boutique rassemble les créations maison incluant des savons et des baumes à lèvres. Des dégustations sont possibles au cours des visites offertes sur le site. Le goût fait pleinement partie de l’expérience sensorielle proposée par la Ferme Les Petites Écores. On peut même se laisser tenter, et happer, par un repas champêtre en compagnie des propriétaires. Cette parenthèse gastronomique fait la part belle aux produits régionaux, dans un cadre enchanteur qui accentue le plaisir ressenti.
L’art de recevoir se mêle à celui de cultiver à la Ferme Les Petites Écores. Les visites en famille ou entre amis mettent autant à contribution la bouche que les oreilles. On déguste et on apprend en compagnie des propriétaires, soucieux de partager leur passion pour le bon goût et de sensibiliser les visiteurs à l’importance des abeilles dans notre écosystème.
Le tourisme gourmand et l’agrotourisme ont le vent en poupe dans toutes les régi
Et si vous alliez butiner du côté de Sainte-Clothilde-de-Horton ? C’est dans ce
L’Auberge des 21 jouit d’un emplacement idéal à La Baie, avec une vue imprenable
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies