Le Québec :
quatre saisons bien marquées
© Refuges Perchés Mont-Tremblant
Il n’est pas nécessaire de demander un visa touristique pour voyager au Québec depuis la France, la Belgique ou la Suisse. Mais les voyageurs en provenance de ces pays doivent obligatoirement obtenir une AVE (autorisation de voyage électronique) avant de réserver leur billet d’avion. Dans la plupart des cas, la demande est acceptée en quelques minutes. Il vous en coûtera 7$CAN et est valable 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. Pour présenter sa demande d’AVE en ligne.
Attention : Soyez vigilants à l’égard des compagnies qui prétendent vous offrir de l’aide pour l’obtention d’une AVE. Sachez qu’elles n’agissent pas au nom du Gouvernement canadien et qu’à ce titre, vous ne pourrez aucunement, dans le cas d’un abus ou d’une mauvaise information, faire valoir quelques réclamations que ce soient.
Par ailleurs, nous vous recommandons fortement de vous munir d’un billet aller-retour valide sans quoi Immigration Canada ou Immigration Québec pourrait vous refuser l’entrée, celle-ci contrôlant fortement son immigration.
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies