Frissons d’hiver au Tyroparc : la motoneige aussi !

Que faire au Québec


Dans la région des Laurentides, à une heure à peine de route de Montréal, le Tyroparc vous invite à faire le plein de sensations fortes tout au long de l’année. Mais saviez-vous que dans ses quartiers d’hiver, ce parc d’aventures en montagne s’avérait idéal pour une première expérience en motoneige ?

Motoneige au Québec avec Tyroparc

Photo Tyroparc

Encadré par une équipe de passionnés de montagne et d’écotourisme, le Tyroparc de Sainte-Agathe-des-Monts est bien connu des aventuriers pour son offre unique de mégatyroliennes et de via ferrata. Été comme hiver, différentes formules permettent même d’associer ces activités vertigineuses, en alternant les deux mégatyroliennes (900 et 650 mètres de survol) et l’expérience de la via ferrata et de la via ferrata hivernale qui nous fait progresser de façon parfaitement sécurisée à même un paroi rocheuse s’élevant à 60 mètres de hauteur.

Via ferrata hiver - Tyroparc

Photo Tyroparc

Au cœur de l’hiver, pour tirer encore plus parti des reliefs et de l’enneigement de son coin des Laurentides, le Tyroparc met également au programme une activité 100 % québécoise et 200 % sensationnelle : la motoneige.

Tyroparc : le plan parfait pour s’initier à la motoneige dans les Laurentides !

Pourquoi le Tyroparc est-il un must absolu pour une première expérience à bord d’un bolide des neiges ? Tout d’abord vous êtes, à Sainte-Agathe-des-Monts, berceau du tout premier club de motoneige au monde, au cœur d’une destination d’excellence pour collectionner les sensations motorisées et les panoramas à couper le souffle. La région offre des conditions et des sentiers tout simplement incomparables. Le savoir-faire de l’équipe du Tyroparc est l’autre garant d’une première expérience inoubliable.

Le forfait intitulé « L’Expérience Nordique » vous invite à une randonnée guidée en motoneige, incluant la mise à disposition d’une motoneige Bombardier Grand Touring avec poignées chauffantes, le carburant, les vêtements adaptés et les services d’un guide certifié Sécurité en véhicule hors route. Ce dernier vous donnera un petit cours de conduite et vous délivrera les consignes de sécurité avant de vous entraîner sur de magnifiques sentiers de motoneige accessibles aux débutants. Limitée à 2 heures, cette expérience est idéale pour les novices, qui feront le plein de sensations fortes sans avoir le temps de prendre froid !

Motoneige au Québec avec Tyroparc

Photo Tyroparc

De quoi pousser plus loin le curseur de l’aventure…

Au Tyroparc, deux autres options s’offrent aux motoneigistes plus expérimentés : L’Aventure hivernale, soit une demi-journée sur les sentiers laurentiens (environ 3 heures de randonnée guidée), et la journée complète (6 h 30 sur les sentiers, avec bien sûr une pause dîner) à explorer la forêt boréale et les montagnes de la région, autrement dit le forfait L’Évasion Blanche. À la seule condition d’être majeur et titulaire d’un permis de conduire, l’aventure motorisée sur les sentiers enneigés des Laurentides est accessible à tous. Du plaisir, des sensations en toute sécurité et des paysages uniques : vous n’êtes pas près d’oublier votre expérience hivernale au Tyroparc !

Mégatyrolienne en hiver - Tyroparc

Photo Tyroparc

Avatar

David Lang

Journaliste spécialisé voyage et art de vivre, David se régale avec le Québec depuis plus de 15 ans. Après plus de 40 voyages à travers les régions et les saisons de la Belle Province, il devance largement Jacques Cartier et s’avoue toujours aussi bluffé par les expériences et les rencontres à vivre sur ce territoire hors nome. David le rédac’ chef anime une équipe de rédacteurs et de photographes avec qui il partage sa soif de découvertes chez les cousins.


A lire aussi