Fairmont Le Manoir Richelieu
Les paysages de Charlevoix magnétisent tant les artistes que les villégiateurs
Impossible de parler de Charlevoix sans évoquer sa nature splendide et ce joyau d’élégance et de confort qu’est le Fairmont Le Manoir Richelieu. En hiver, cet hôtel de luxe décline de nombreuses activités pour en prendre plein les yeux et savourer les effets revigorants du bien-être !
Été comme hiver, Charlevoix subjugue. Entre fleuve et montagnes, la région a de quoi étourdir. Un petit Éden où se dresse l’imposant Manoir Richelieu, qui fait flotter la bannière des hôtels Fairmont sur des paysages renversants.
Avec ses 405 chambres et suites, dont les plus spacieuses atteignent 75 mètres carrés, le Fairmont Le Manoir Richelieu est une destination incontournable. L’élégance de son cadre se marie à merveille avec le panorama paisible alentour. Durant la saison blanche, ce centre de villégiature de réputation internationale est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de nature.
Ce n’est un secret pour personne : Charlevoix remporte chaque année la palme de la région la plus enneigée du Québec. Autant dire que les adeptes de poudreuse sont aux anges ! Parmi eux, les motoneigistes.
Avec plus de 550 km de circuits balisés, ils ont de quoi assouvir leur passion dans des décors féeriques, où les forêts et le majestueux fleuve Saint-Laurent participent au spectacle. Que l’on soit débutant ou chevronné, on peut profiter de cette activité grisante. Fairmont Le Manoir Richelieu offre à ses clients la possibilité d’arriver avec leur propre motoneige ou de vivre une expérience motoneige exclusive avec BRP/Ski-Doo, que ce soit pour ½ journée d’initiation, une journée complète ou une aventure de plusieurs jours dans un véritable paradis d’hiver.
Fairmont Le Manoir Richelieu est une étape bien connue des amateurs, lui qui accueille chaque année, en janvier, un grand rassemblement de motoneigistes.
La motoneige n’est pas l’unique plaisir hivernal associé à cet hôtel de luxe. Les skieurs ne sont pas en reste, avec deux stations situées dans les environs offrant près de 70 pistes. Les accros à la glisse ont le choix entre le Mont Grand-Fonds – accessible notamment via des navettes offertes par le Manoir Richelieu à sa clientèle – et le Massif de Charlevoix, réputé pour son important dénivelé et ses panoramas grandioses, avec des vues plongeantes sur le fleuve Saint-Laurent.
Il faut ajouter à ce festin les virées en raquettes. Rien de tel pour apprécier les bienfaits et autres trésors de la région de Charlevoix. À ce titre, le Fairmont le Manoir Richelieu met à disposition des marcheurs un sentier panoramique offrant de superbes points de vue sur les alentours.
L’hiver 2019-2020 sera aussi l’occasion de tester une nouveauté proposée par le Manoir Richelieu. Grâce à entente avec Projet Vertical, il sera possible de goûter aux sensations fortes de la via ferrata en câble continu dès la fin février. L’entreprise, basée à Saint-Joachim, propose différents forfaits tenant compte du niveau des participants, qui évoluent dans des cadres enchanteurs en compagnie d’un guide.
Au Fairmont Le Manoir Richelieu, on met aussi l’accent sur les plaisirs de la table et le bien-être. Dans ce dernier registre, l’établissement emblématique possède de quoi assouvir les envies de détente de ses résidents. Ces derniers peuvent notamment lâcher prise dans un centre de conditionnement physique ouvert 24 heures sur 24, mais également un spa comprenant treize salles de massages. Le centre de villégiature dispose par ailleurs de deux piscines extérieures, dont une est ouverte à l’année, ainsi qu’une piscine à remous, elle aussi accessible en hiver. Un prétexte tout trouvé pour décompresser après une journée riche en émotions !
Fairmont Le Manoir Richelieu
181, rue Richelieu, La Malbaie
Tél. : 418 665-3703
fairmont.com
Les paysages de Charlevoix magnétisent tant les artistes que les villégiateurs
C’est la station de ski des superlatifs. La plus haute montagne skiable (806 mètres)
L’ancienne navette ferroviaire entre Québec et La Malbaie revêt aujourd’hui
Avec ses falaises abruptes se jetant tête première dans le fleuve Saint-Laurent,
La montagne culmine à 806 mètres et la station n’est pas la mieux pourvue en pis
Les hôtels et motels de Charlevoix L’offre est franchement du genre généreux dan
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies