Hôtel Cap-aux-Pierres

Copyright photo : Hotel Cap-aux-Pierres

L’Isle-aux-Coudres, c’est le joyau insulaire dans la région de Charlevoix. Un séjour à l’Hôtel Cap-aux-Pierres est idéal pour s’imprégner du caractère unique de cette île du Saint-Laurent durant la belle saison. Et ce lieu de villégiature à l’accueil chaleureux réserve encore bien d’autres agréables moments …

Charlevoix est réputé de longue date pour la magie de ses paysages, la générosité de son terroir et l’hospitalité de ses habitants. Dans cette belle région, il est une destination baignée par le Saint-Laurent qui offre tous ces attraits en concentré. Facilement accessible grâce au traversier, service gratuit, qui la relie à Saint-Joseph-de-la-Rive, l’Isle-aux-Coudres fut découverte et nommée en 1535 par Jacques Cartier. C’est ici que l’Hôtel Cap-aux-Pierres accueille ses clients de mai à octobre pour les initier à la « dolce vita » à la façon des Marsouins, l’affectueux surnom des insulaires qui sont environ 1 500 habitants à vivre sur l’Isle-aux-Coudres toute l’année. Reconnaissable entre mille, le bâtiment principal de l’hôtel se présente comme une grande et chaleureuse maison de style canadien. Il abrite sur deux étages 45 chambres confortables et climatisées offrant une sublime vue sur le fleuve Saint-Laurent ou sur les jardins du domaine. C’est aussi le cas des chambres à l’extérieur de l’Hôtel Cap-aux-Pierres : 52 unités lumineuses, réparties sur deux bâtiments de chaque côté de la bâtisse principale, entre air salin, horizon marin et beautés intérieures d’une île dont une route de 23 km permet de faire le tour en voiture, à vélo et même à pied.

Ecouter notre podcast sur l’Hôtel Cap-aux-Pierres

Du bon temps à 100 % à l’Hôtel Cap-aux-Pierres

Le tour de l’Isle-aux-Coudres pour découvrir ses paysages, son patrimoine et ses habitants, font partie des activités prisées par les voyageurs qui viennent à l’Hôtel Cap-aux-Pierres. Sur place, ces derniers disposent de nombreux services et installations pour prendre un maximum de bon temps et se ressourcer : une piscine intérieure et une piscine extérieure chauffées, une gamme complète de soins de massothérapie proposés par le Spa Santé à même le site, des séances de yoga, un champ de pratique de golf, un minigolf, des terrains de tennis, des sentiers forestiers, des jeux pour les enfants… Vous êtes un as de la piste et vous aimez la musique live ? À l’Hôtel Cap-aux-Pierres, des soirées dansantes animées par des musiciens sont régulièrement organisées. Le tableau des vacances parfaites en famille ou entre amis serait incomplet, surtout dans Charlevoix, sans les saveurs du terroir. Là aussi, l’Hôtel Cap-aux-Pierres vous place aux premières loges du plaisir avec son restaurant gastronomique La Marée Haute, membre de la très réputée Route des saveurs de Charlevoix. Aussi son nouveau restaurant « la Trattoria des Isles», pour une touche italienne avec de la bonne pizza napolitaine tout droit sortie d’un authentique four italien Napoli ou le bar de l’hôtel tout simplement pour prendre un verre et grignoter en mode bistro tout en profitant de la vue sur le fleuve. La belle vie charlevoisienne au doux rythme des marées !

NOTRE AVIS

Un coup de cœur qui vous amène de surprise en surprise puisqu’à l’Hôtel Cap-aux-Pierres, vous vous trouvez dans un lieu de villégiature au charme unique et aux hôtes attentionnés, lui-même situé sur une île passionnante à découvrir, elle-même joyau d’une des plus belles régions du Québec… Tout est réuni pour lâcher prise, profiter de l’horizon et des embruns, en n’oubliant surtout pas de déguster le savoir-faire des Marsouins (par exemple en choisissant le pot-au-feu de la Marée Haute à la table du restaurant) !


Services:

Hôtel 97 chambres, salle à manger, terrasse avec menu bistro, bar, centre de santé.

Tarifs:

Hébergement à partir de 139 $ pour 2 personnes, par nuit, taxes en sus

Numéro d’établissement (CITQ) : 057606


A lire aussi