Confort et cachet aux premières loges du
Vieux-Québec

Le blog


On adore ces hébergements qui, se fondant dans le décor d’une destination, procurent immédiatement un sentiment d’immersion.

Au pied des fortifications du Vieux-Québec, l’hôtel Port-Royal ajoute sa touche de confort et de modernité

Sa situation fait de lui le pied-à-terre parfait pour partir visiter Québec, joyau du patrimoine mondial et unique cité fortifiée du continent au nord du Mexique. C’est justement au pied des fortifications que l’hôtel Port-Royal nous accueille. Entre le Vieux-Port de Québec et le Musée de la civilisation, cette adresse de la rue Saint-Pierre met ses hôtes aux premières loges des attraits les plus précieux de la capitale historique de la province : l’animation, les boutiques et les restaurants de la Basse-Ville, l’ambiance unique du Petit Champlain et, moyennant quelques marches à monter, la splendeur historique de la Haute-Ville, dominée par le Château Frontenac dont la silhouette est visible depuis l’hôtel.

hotel-port-royal-quebec-le-mag

Façade de l’hôtel © Hôtel Port-Royal

Hotel Port Royal : Les grands espaces étoilés

Vieilles pierres, bois et briques apparentes : entre ses murs, l’hôtel Port-Royal distille un cachet raccord avec son exceptionnel environnement patrimonial. Il a su tirer parti de son architecture du milieu du XIXe siècle pour personnaliser le design de chacune de ses chambres et suites, toutes spacieuses et entièrement équipées (lit Queen ou King size, cuisine, coin repas et salle de bain).

ECOUTEZ NOTRE ÉPISODE DE PODCAST ESSENTIEL SUR L’HOTEL PORT ROYAL

Dans un bel édifice historique faisant face à l’hôtel, la Suite Royale de près de 300 m2 offre quant à elle quatre chambres luxueuses ainsi qu’une une immense terrasse. Là encore, l’ancien et le contemporain font bon ménage, tandis que les commodités et services d’un établissement urbain quatre-étoiles viennent couronner l’expérience d’hébergement.

suite-luxe-hotel-port-royal-quebec-le-mag

Suite Royale © Hôtel Port-Royal

Aux petits soins

Les petites attentions embellissent le quotidien au Port-Royal, à l’image du personnel de l’hôtel qui se fait toujours un plaisir de vous conseiller sur les découvertes à faire à dans le Vieux-Québec et les quartiers alentour, comme le très branché Saint-Roch. On apprécie par exemple l’espace gym librement accessible au rez-de-chaussée de l’hôtel. La possibilité de laisser son véhicule sur place (stationnement payant) et de profiter du service de voiturier est également un plus.

Il n’y a enfin qu’une porte à pousser pour profiter des petits déjeuners servis au restaurant Louise Taverne & Bar à vin, dont la terrasse s’avère particulièrement agréable à la belle saison. On aime la table du chef Nikolas Couture pour son ambiance feutrée de brasserie gastronomique, où le bois du plancher s’accorde aux briques et aux pierres des murs. Espace, confort, cachet et saveurs : voilà les points cardinaux d’un séjour royal au cœur du Vieux-Québec.

restaurant-louise-taverne-hotel-port-royal-quebec-le-mag

La salle à manger du restaurant Louise Taverne & Bar à vin © Hôtel Port-Royal

• Hôtel Port Royal ****
144, rue Saint-Pierre, Québec
Tél. : (418) 692-2777
www.leportroyal.com

Avatar

David Lang

Journaliste spécialisé voyage et art de vivre, David se régale avec le Québec depuis plus de 15 ans. Après plus de 40 voyages à travers les régions et les saisons de la Belle Province, il devance largement Jacques Cartier et s’avoue toujours aussi bluffé par les expériences et les rencontres à vivre sur ce territoire hors nome. David le rédac’ chef anime une équipe de rédacteurs et de photographes avec qui il partage sa soif de découvertes chez les cousins.


A lire aussi