Le Mangeoir

Copyright photo : Lianne, C’est Finnie

Dormir et manger à la ferme en harmonie avec les saisons et la belle campagne de la Montérégie, voilà la délicieuse invitation lancée Le Mangeoir

À la fois Table Champêtre™ et gîte à la ferme, Le Mangeoir a pris ses marques à Saint-Anicet, au cœur de la douce campagne montérégienne, région du Québec du Sud dont le terroir compte parmi les plus généreux et diversifiés de la province. Le Mangeoir, c’est le projet de Marie et Guillaume. En 2020, ce couple de Montréalais a faussé compagnie à la frénésie urbaine pour faire naître la ferme agrotouristique de leurs rêves, empreinte d’écoresponsabilité, de convivialité et, surtout, de saveurs vraies à partager. Ouverts dès l’année suivante, leur table champêtre ainsi que le gîte ne cessent depuis de conquérir les cœurs des épicuriens en quête d’une expérience authentique.

L’autosuffisance alimentaire en ligne de mire

Côté hébergement, Le Mangeoir propose à l’année un gîte de type bed & breakfast à même la ferme. Celui-ci offre quatre chambres douillettes pour se sentir comme à la maison, le dépaysement en plus. Mais c’est à la table du Mangeoir – et sur les rayons de sa boutique – que l’on se rend compte du travail et de l’engagement de ces néo-ruraux pour une alimentation saine, bonne et on ne peut plus locale, puisque 85 % des produits utilisés en cuisine proviennent directement des champs de l’exploitation, qu’il s’agisse des légumes ou même des viandes. Chèvre, porc, bœuf, canard, poulet, dinde… tout ce beau monde profite du pâturage sur place ! Il en résulte des menus champêtres et des brunchs campagnards qui épousent parfaitement le rythme des saisons. Même si sa table champêtre n’est ouverte que de juin à septembre les vendredis et samedis, le Mangeoir accueille les gourmands à certaines dates ou sur réservation de groupe le reste de l’année, avec notamment un repas de cabane à sucre au printemps et un menu de Saint-Valentin en février. L’accueil de Marie, qui propose une visite du domaine agricole, l’inspiration et le savoir-faire de Guillaume, qui a officié comme chef aux Affamés, à Montréal, rendent l’expérience bien plus que bucolique et savoureuse : exceptionnelle et gastronomique !

NOTRE AVIS

Le Mangeoir et ses co-propriétaires sont à surveiller de près ! Le lieu que Marie et Guillaume ont créé à Saint-Anicet coche toutes les cases de la parfaite escapade agrotouristique : un cadre bucolique à souhait, un accueil authentique et convivial, une large gamme d’excellents produits cultivés in situ avec amour, le tour de main gastronomique pour les sublimer et la possibilité d’étirer le plaisir jusqu’au petit-déjeuner en dormant sur place. 


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver


Services

  • Boutique à la ferme
  • Gîte
  • Table champêtre
  • Cabane à sucre
  • Brunch campagnard (les dimanches en été)
  • Privatisation

Tarifs et réservations

Voir le site web