
10 activités écotouristiques à expérimenter cet été au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Dans la grande et belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, les paysages invitent
Copyright photo : Charles Olivier
À Albanel, cette entreprise féminine au caractère familiale entretient le goût de la tradition et du terroir avec beaucoup de savoir-faire et de passion. Une halte gourmande et culturelle à découvrir en passant en voiture ou à vélo, ça vaut le détour !
Chez Délices du Lac-Saint-Jean, la gourmandise n’est pas un péché, mais une invitation irrésistible à la découverte. En l’occurrence celle d’une région et de son fruit emblématique : le bleuet sauvage. On surnomme d’ailleurs les gens du Saguenay–Lac-Saint-Jean, « des Bleuets ».
Tradition et innovation s’entremêlent dans cette entreprise où des femmes se muent en ambassadrices passionnées. Les saveurs locales sont plébiscitées à travers des créations garantes d’un savoir-faire générationnel. La boutique de Délices du Lac-Saint-Jean met à l’honneur une belle variété de produits maison. La confiture en fait partie. C’est d’ailleurs l’ÉCONOMUSÉE® de la confiturière – bleuet sauvage, où venir à la rencontre de l’Artisan à l’œuvre. À l’année, on y cuisine plus d’une trentaine de confitures tout aussi délicieuses les unes que les autres. Différentes formules, incluant notamment des dégustations, sont proposées aux visiteurs pour explorer cet univers. La visite de Délices du Lac-Saint-Jean inclut également une découverte du bleuet sauvage, apprécié et reconnu pour sa qualité et son goût authentique.
Dans une région où il est possible – et vivement conseillé – de faire le tour du lac Saint-Jean en empruntant la Véloroute des Bleuets, l’accueil des cyclotouristes est une évidence. Délices du Lac-Saint-Jean ne les a pas oubliés en mettant à leur disposition des supports à vélo et des espaces de repos. Sympa !
Amateurs de bleuets et de découvertes, mais aussi de terroir, cette adresse est faite pour vous ! Délices du Lac-Saint-Laurent a ce petit fruit dans le cœur, des tas de produits pour vous faire saliver, et une envie insatiable d’en partager les secrets, notamment grâce à son Économusée. L’accueil réservé à la clientèle est quant à lui digne de la réputation des habitants de la région du Lac-Saint-Jean, souvent cités pour leur sens de l’hospitalité. Alors autant en profiter !
Horaires à surveiller en ligne pour les mois de janvier, février et mars.
Dans la grande et belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, les paysages invitent
L’évasion au Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est pour tous les goûts, pour tous les s
>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcastOn ne vous l’a jamais
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2025 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies