Les Fous-Braques

Copyright photo : Mylène Dupré

Les Fous-Braques sont une escale tout indiquée pour savourer de bons plats dans un cadre élégant

En poussant la porte des Fous-Braques, vous sentirez l’odeur du terroir vous titiller les narines. L’établissement de la Montée Masson à Mascouche en Lanaudière, à quelques encablures de Montréal, ne connaît qu’une seule recette : le local.

« L’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur. » À peine arrivé au restaurant Les Fous-Braques qu’on est plongé dans l’ambiance. Le ton est donné. Le goût, lui, n’est pas loin. On le découvre dans les assiettes élégantes où le terroir dicte ses saveurs. Mélissa, la propriétaire a le local, et même le régional, collé aux ustensiles de cuisine. Depuis l’ouverture de l’établissement en 2016, c’est une philosophie. Le bistro fait affaire avec des artisans de la région pour concevoir ses menus. Même les plats cuisinés entretiennent cette flamme de l’authenticité.

Du plaisir dans l’assiette comme en salle

La carte des Fous-Braques mise sur des recettes réconfortantes, où le burger croise l’incontournable poutine. On peut aussi commander des spécialités, parmi lesquelles du tartare ou encore des viandes sauvages. Et le décor dans tout ça ? Contemporain et chaleureux, à l’image des plantes suspendues qui apportent un peu d’évasion tout en contribuant à la convivialité ambiante.

Notre avis 

Le fait maison caractérise cette adresse chaleureuse où les recettes se mêlent au savoir-faire des artisans locaux. Que vous soyez au Québec pour un road-trip au long cours ou pour une rapide visite de Montréal, Les Fous-Braques sont une escale tout indiquée pour savourer de bons plats dans un cadre élégant.


Accessibilité : complète

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi11h30 - 20h

mardi11h30 - 20h

mercredi11h30 - 20h

jeudi11h30 - 21h

vendredi11h30 - 21h

samedi16h - 21h

dimanche16h - 20h



Infos pratiques

  • Ouvert toute l’année.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Possibilité de réserver pour des groupes.

A lire aussi