Croisières Essipit :
tous aux baleines avec les Innus !
Sur la route des Baleines, en Côte-Nord, certaines escales peuvent vous marquer
Copyright photo : Croisières ESSIPIT
Cap sur la Côte-Nord pour vivre l’expérience phénoménale d’une excursion en mer à la rencontre des baleines du Saint-Laurent. Depuis la marina des Bergeronnes, à un quart d’heure de route de Tadoussac, les Croisières Essipit vous invitent à monter à bord d’un Zodiac. En embarquant avec cette compagnie innue, vous mettez vraiment toutes les chances de votre côté…
Parmi les aventures les plus sensationnelles à vivre en Côte-Nord, sur la bien nommée route des Baleines, les croisières d’observation des mammifères marins battent leur plein de mai à octobre. À la confluence du fjord du Saguenay et de l’estuaire du Saint-Laurent, le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent constitue en effet l’un des meilleurs sites au monde pour épier les différentes espèces de baleines qui viennent faire bombance dans ces eaux, dont le plus grand mammifère de la planète, le rorqual bleu. C’est à bord de Zodiac que les Croisières Essipit, une compagnie de la Nation Innue, ont choisi de vous faire vivre ce rêve éveillé en toute sécurité. Légères et maniables, ces embarcations pneumatiques pouvant accueillir 12 ou 36 personnes garantissent un maximum de visibilité et de sensations. À fleur d’eau, vous vous trouvez aux premières loges pour surveiller l’apparition du souffle, du dos ou de la queue d’un de ces fascinants géants des océans… avant qu’il ne replonge pour plusieurs minutes.
Après avoir enfilé un vêtement étanche et un gilet de flottaison, il suffit de prendre place confortablement autour du banc central du Zodiac et d’écouter les consignes de votre capitaine. Ce dernier est le vrai garant du succès de l’excursion. Chez les Croisières Essipit, les capitaines sont des navigateurs expérimentés et de fins connaisseurs à la fois du Saint-Laurent et des habitudes des mammifères marins ; il est donc plutôt rare de rentrer bredouille de cette croisière au départ de la marina des Bergeronnes. Le plus souvent, le festival de « wow, là-bas ! » ne tarde pas, et les deux heures d’excursion paraissent filer à toute allure. En plus de vous conduire sur le Saint-Laurent, les capitaines des Croisières Essipit délivrent de nombreuses informations sur cet environnement fabuleux et, bien sûr, sur les animaux observés. Ils sont à la fois les ambassadeurs et les gardiens de cette étonnante biodiversité. Les Croisières Essipit sont d’ailleurs des membres très actifs de l’Alliance Éco-Baleine, qui réunit les plus grands acteurs locaux pour favoriser des pratiques responsables sur les eaux du parc marin. Tout est là pour ramener des souvenirs impérissables et faire en sorte que cette magie soit durable.
Tous aux baleines avec les Innus ! À Bergeronnes, soit à 15 minutes de Tadoussac où l’observation des baleines est une activité quasi incontournable, les Croisières Essipit font mieux que tirer leur épingle du jeu. L’expertise des capitaines et la qualité de leur interprétation, mais aussi la fibre écoresponsable de cette entreprise innue qui emmène des groupes à taille humaine sur ses Zodiac… tout cela fait des Croisières Essipit notre chouchou absolu pour vivre la magie d’une excursion aux mammifères marins. De quoi donner envie de mieux connaître l’offre touristique développée par la communauté d’Essipit, celle-ci comprenant bien d’autres aventures douces à vivre en mer ou sur terre, ainsi que de belles options d’hébergements.
lundi8h30 - 17h
mardi8h30 - 17h
mercredi8h30 - 17h
jeudi8h30 - 17h
vendredi8h30 - 17h
samedi8h30 - 17h
dimanche8h30 - 17h
Nombreuses activités proposées par la communauté d’Essipit, dont plusieurs formules d’hébergements et forfaits. A noter que deux unités de logement à proximité (Condos-Hôtels Natakam) ont été aménagées pour recevoir des personnes à mobilité réduite.
Visitez le site internet pour tous les tarifs.
Sur la route des Baleines, en Côte-Nord, certaines escales peuvent vous marquer
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies