Microbrasserie le Secret des Dieux
Copyright photo : Le Secret des Dieux
Retrouver une microbrasserie plantée au milieu de l’une des grandes une plaques-tournantes de production d’alcools de contrebande durant la prohibition ne devrait pas tenir du miracle. Et pourtant, en voilà une qui exauce les prières des âmes perdues à travers tout le pays.
On la doit au brasseur Daniel Blier et à ses deux acolytes, Nellie et Véronique Levasseur. L’endroit n’est pas anodin : il s’agit de l’ancien presbytère d’Estcourt, transformé en sorte de resto-pub néo-anglais, qui fait désormais la part belle à des productions dignes de louanges. Aux 5 bières classiques de la série Spritiuelle, qui puisent largement dans le lexique biblique, on s’en doute, on s’encanaille très vite avec les 3 jolies des Brassins clandestins, dont la Blanche Polaire, une blanche belge IPA.
D’autres recettes varient en fonction des saisons et viennent complimenter plusieurs cartes pour petites et grosses faims – dont un intéressant concept de menu saisonnier à l’année, où l’on retrouve pita parmesan, sandwich smoked meat et pizza bavette.
Notre avis
On ne se lasse pas du Bas-Saint-Laurent et le Secret des Dieux fait partie des endroits qui nous font papillonner dès lors qu’on y fait route. Le genre d’endroits où l’on est bien et où on se laisse volontiers porter.
Au titre des incontournables, pour les amateurs, la New England IPA de la maison, dénommée « Webster », de même que (dans un autre registre) les travers de porc marinés à la Confesse, la stout à l’avoine de la maison.
Saisons:
- Printemps
- Été
- Automne
- Hiver
Horaires:
lundi11h30 - 22h
mardi11h30 - 22h
mercredi11h30 - 22h
jeudi11h30 - 23h
vendredi11h30 - 01h
samedi11h30 - 01h
dimanche11h30 - 22h
Services
Restauration de type pub
Salon de dégustation
Terrasse
Boutique sur place (bières et accessoires)
Activités proposées
Programmation culturelle et musicale