Microbrasserie Route 8

Copyright photo : Microbrasserie Route 8

À Saint-Eustache, l’emblématique Route 8 vous fera notamment découvrir l’histoire – et les produits – de la famille Constantin. Fondée en 1941, sa cabane à sucre est depuis 2020 le repaire des amateurs de bières artisanales…

Durant longtemps, l’érable a coulé dans les veines de la famille Constantin. Construite le long d’une route qui a façonné la ville de Saint-Eustache, la cabane à sucre du clan a traversé les années et les générations. Désormais, c’est la quatrième génération qui tient le gouvernail. Les capitaines du navire se prénomment Gaby, Danny, Michael et Maxime.

Depuis 2020, les affaires ont connu un tournant avec la création d’une microbrasserie qui met l’accent sur les produits locaux et les saveurs québécoises. Les maîtres-mots, eux, n’ont pas changé. Service, qualité et ambiance sont aussi de mise à la Microbrasserie Route 8.

De l’érable dans les verres

Sur place, les cervoises affublées de prénoms contentent tous les palais et les goûts. Les amateurs de nouveautés comme les puristes y trouvent leur compte. Le temps des sucres (la période qui coïncide avec l’arrivée du printemps) figure parmi les prétextes à la découverte des bières maison. À la Microbrasserie Route 8, elles sont blondes, noires, rousses, fortes, légères ou fruitées. On les savoure dans un verre, une pinte ou un pichet… et même sur un plateau propice à la dégustation. Il est en outre possible d’en découvrir les saveurs à la boutique.

Parmi les incontournables, il faut mentionner la bière à l’érable, dont le caractère fort se marie parfaitement avec les menus de la cabane à sucre. Mais aussi la bière ambrée à l’érable vieilli en fût de bourbon, une cuvée spéciale qui comblera autant les amateurs que les curieux.

Notre avis

Une bonne bière dans une cabane à sucre riche d’une longue histoire. Avouez que l’invitation est alléchante. Ne boudez pas votre plaisir en vous arrêtant à la Microbrasserie Route 8, en particulier durant le fameux temps des sucres, quand l’arrivée du printemps donne lieu à des rassemblements conviviaux autour de tables au menu copieux. On vous conseille de tester la bière à l’érable, pour vous fondre vraiment dans l’ambiance !


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver


Services

  • vente à la boutique et en salle-à-manger.

Tarifs

  • entre 6,75 $ et 9,50 $.

Infos pratiques

  • Ouverte à l’année, tous les jours de 9 h à 17 h.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.

A lire aussi