Manoir Saint-Sauveur : Le Podcast Essentiel


Luxe, calme et épicurisme : c’est le cocktail, plutôt tentant, que promet notre Essentiel du jour : le Manoir Saint-Sauveur, Complexe hôtelier haut de gamme dans les Laurentides

>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcast

Luxe, calme et épicurisme : c’est le cocktail, plutôt tentant, que promet notre Essentiel du jour : le Manoir Saint-Sauveur. Et pour vérifier si la promesse est bien tenue, j’ai le plaisir d’accueillir quelqu’un que ce genre d’endroit ne laisse jamais indifférent : notre rédacteur en chef David Lang.

Bonjour David!

 Bonjour Karim, bonjour tout le monde.

 Tu nous fais découvrir aujourd’hui le Manoir Saint-Sauveur qui, si son nom ne trompe pas, se situe à moins d’une heure de Montréal.

 Exactement !

On emprunte la A15 au Nord de Montréal pour se diriger vers cette région qu’on adore : les Laurentides

On ne va pas rouler très longtemps, tu l’as dit : 40, 50 minutes grand max, pour arriver dans le joli village de Saint-Sauveur. Je dis village mais on peut presque parler de petite ville vu son développement de ces dernières années. Il faut dire qu’il y a quelques attraits qui valent vraiment le détour qui qui amènent une clientèle touristique canadienne, américaine et bien sûr française de plus en plus nombreuse. On en reparlera tout à l’heure !

 D’où, aussi, une offre hôtelière de plus en plus fournie et qualitative. Dont ton coup de cœur du jour : le Manoir Saint-Sauveur.

Le Manoir Saint-Sauveur, c’est un vrai beau complexe hôtelier de luxe, qui n’a rien à envier aux plus belles adresses de la région, qu’on trouve du côté de Tremblant ou de Ste-Agathe-des-Monts, notamment . 

On y trouve 252 chambres et suites, décorées dans un style chic et rustique qui reflète vraiment l’âme du domaine. 

C’est grand mais comme ces hébergements sont répartis dans 6 bâtiments différents, on y garde un côté cosy, presque de cocon, qui est renforcé encore par la gentillesse et la bienveillance avec lequel on est accueilli et servi à tous les niveaux de l’hôtel.

 En parlant de cocon, je vois sur leur site web qu’ils disposent d’un Spa très bien équipé et très bien noté.

Il y a de quoi passer un très bon moment de détente au Spa du Manoir Saint-Sauveur.

Il se situe au cœur du bâtiment principal et occupe pas moins de 3 niveaux. 

On y trouve 3 aires de repos, vingt salles de massage et de soins, un sauna, un bassin froid, un bain vapeur, un bain chaud intérieur et un autre extérieur, deux piscines, une terrasse privée… Bref, tout ce qu’il faut pour se détendre, pour se remettre en forme et pour se faire dorloter.

A noter d’ailleurs que l’accès aux bains et au sauna, donc à la fameuse expérience thermale, est offert à tous les clients de l’hôtel.
Je te connais David, si le Manoir Saint-Sauveur a retenu ton attention, c’est qu’il a aussi plu à l’épicurieux que tu es !

On ne se refait pas ! Mais tu as raison : il y a une belle offre gastronomique au Manoir Saint-Sauveur. Vous aurez le choix entre trois tables et 3 ambiances très différentes. 

La Tablée, un lieu vraiment convivial, avec une cuisine méditerranéenne qui sert notamment des pizzas cuites au feu de bois ; 

le Boudoir Lounge qui est aussi le bar de l’hôtel, où on peut déguster des tapas, des plateaux de fruits de mer ou la fameuse guédille au homard ; 

et puis pour les gourmets, rendez-vous au M Steak Moderne. C’est un lieu très prisé par les gastronomes à Saint-Sauveur, notamment pour l’excellente qualité de ses viandes. Avec un peu de chance – il n’est pas toujours disponible à la carte – vous pourrez par exemple y déguster un très rare steak de bœuf Wagyu !

 Ah oui, quand-même !
On va donc passer un très bon moment à l’hôtel. Mais on va aussi pouvoir profiter de pas mal d’activités en dehors du Manoir ?

 Et comment !

On est dans les Laurentides, donc dans une région où on se balade entre lacs et montagnes. Et Saint-Sauveur n’échappe pas à la règle. 

A deux pas de l’hôtel – vraiment, on parle de 15 minutes à pied, se trouve le pied du Mont Saint-Sauveur. En hiver c’est une station de ski vraiment bien équipée. En été, on y trouve un parc aquatique avec piscine à vagues, bassins pour les plus petits et toboggans XXL.

Un peu plus loin, en parlant de glissades, on trouve les fameuses glissades du Domaine du Pays d’en Haut. Là, c’est un vrai incontournable en hiver, avec des descentes sensationnelles en bouées, en Tornade, en rafting et même en bobsleigh !

En été, bien sûr, on profitera des sports aquatiques sur les lacs de la région, ou des balades sur ce haut lieu de la randonnée dans les Laurentides qu’est le P’tit Train du Nord.

Et puis on n’oubliera pas de garder un petit budget shopping pour aller faire un tour au village de marque de Saint-Sauveur qui se trouve à deux rues du Manoir ! 

 Un programme pour tous les goûts et pour toutes les saisons !
Un dernier mot, David, à propos du Manoir Saint-Sauveur ?

 Oui, une particularité, d’abord. Le Manoir Saint-Sauveur est le plus grand centre des congrès des Laurentides. Il compte 23 salles de congrès et de réunions, ce qui en fait l’endroit parfait pour les rendez-vous professionnels à grande échelle.

Et puis, vraiment, on a beaucoup aimé à Québec Le Mag’, la qualité de l’accueil et la gentillesse du personnel qui est vraiment très présent, très à l’écoute, toujours là pour aider à résoudre le moindre problème et pour rendre le séjour le plus agréable possible.
Vous le savez, ce qu’on aime avant tout, à Québec Le Mag, ce sont les rencontres, c’est le contact avec les québécois et au Manoir Saint-Sauveur, on a vraiment été servis de ce côté.

Et on notera, en plus, que le Manoir Saint-Sauveur propose la 3eme nuit gratuite ET une réduction de 10% sur le tarif quand on réserve sur le site internet : https://manoir-saint-sauveur.com/fr

 David, merci pour cet Essentiel.

Avec plaisir.
Au revoir tout le monde !

Merci à vous de nous écouter, toujours plus nombreux.
A bientôt !

Québec Le Mag'

Québec Le Mag'


A lire aussi