OTL Gouverneur Saguenay
Vous cherchez un hôtel urbain haut de gamme au Saguenay–Lac-Saint-Jean ? Rendez-vous
Bonjour tout le monde, je suis ravi de vous retrouver pour ce nouvel épisode de notre Podcast Québec l’Essentiel et je suis évidemment accompagné de David. Bonjour David.
Bonjour Karim. Bonjour à tous.
Aujourd’hui, tu nous emmènes à la découverte de l’Hôtel Gouverneur Saguenay. Tu as choisi pour ça, comme d’habitude, 3 mots clés. Le premier, c’est confort.
Confort, grand ou très grand confort, Karim. Luxe calme, volupté et tout ce que vous voulez : l’Hôtel Gouverneur Saguenay, autrement connu sous le nom de Chicoutimi dans une autre époque. On est donc au Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est tout simplement l’Hôtel 5 étoiles de la région. 165 chambres, 8 suites à un confort au top niveau, un accueil soigné personnalisé, des chambres au nombre de 16 accessibles aux personnes à mobilité réduite, une piscine intérieure chauffée. Attention, c’est la grande vie.
Le 2nd mot-clé, il n’est pas courant pour décrire l’hôtel, c’est le mot haute-technologie.
Oui, Karim, on est dans un hôtel vraiment high-tech – soit encore un mot moins fréquent au Québec j’imagine. Vous avez évidemment un Wifi à très haut débit, disponible partout gratuitement, des téléviseurs intelligents dans toutes les chambres qui vont vous permettre de vous connecter à votre téléphone, à votre tablette pour aller chercher vos séries préférées. On vous prête un iPad quand vous arrivez à l’Hôtel Gouverneur Saguenay. Cet iPad, il va vous servir vraiment de majordome. Il vous permet d’accéder à tous les services de l’hôtel. Vous avez besoin d’une couverture, d’une serviette supplémentaire, de réserver tel ou tel service, de l’intervention d’un technicien, etc. Hop ! vous sortez l’iPad. Votre clé de chambre aussi est connectée. Elle gère tout, elle va même gérer Karim, petite anecdote insolite à propos de l’Hôtel Gouverneur, l’accès à 2 distributeurs de vin figure-toi.
Des distributeurs de vin ?
Mais oui, une petite soif en fin de journée, envie de déguster un bon cru ? On se rend au distributeur automatique de vin. Et puis on va se balader dans les jolies zones communes de l’hôtel, les espaces par exemple du Jardin d’Eden qui, au milieu de l’hôtel, est un petit patio magnifique, ou à l’espace bien-être par exemple.
Et là, tu viens de nous divulguer le 3e mot-clé, c’est bien être.
Oups, pardon. Bien-être, effectivement, c’est un des dénominateurs de l’hôtel – des hôtels mais on en parlera plus tard – Gouverneur. En tout cas ici, à Saguenay, on va trouver directement depuis l’hôtel, même à l’intérieur de l’hôtel, un Paus SpaA. Paus Spa, ce sont vraiment des supers spas, des super lieux de bien-être. Donc là vous allez vraiment avoir toute l’expérience des bienfaits du thermalisme, des bains scandinaves avec cette alternance de bain chaud, bain froid, le hammam, le sauna, tout ça est en accès illimité, inclus pour tous les hôtes qui prennent une suite ou une formule Premium à partir de 16 ans. Et puis ça fait qu’on passe du bon temps, vraiment en toute saison. En hiver, le plancher est chauffé, puis c’est un îlot de fraîcheur en été. C’est vraiment un joli spa.
Et je me suis laissé dire que tu avais profité de ton séjour à l’Hôtel Gouverneur pour te maintenir en forme ?
Ahh oui ? Qui a pu te dire ça ? Bien sûr, voilà, on ne peut pas résister. On a vraiment une salle de sport dernier cri. Donc moi j’aime beaucoup le restaurant. Mais c’est vrai que de temps en temps, il faut passer par la salle de sport. Celle-ci est vraiment très bien équipée. Figure-toi que c’est un joueur de la LNH, de la Ligue nationale de hockey sur glace, qui a fait sa liste de courses au Père Noël au moment de la création de cette salle de sport. Donc vous vous ennuierez pas. Il y a une belle diversité d’engins pour vous faire souffrir ou faire du bien, selon votre niveau.
Allez, on va poursuivre notre découverte de l’Hôtel Gouverneur avec 4 questions que j’ai préparées pour toi à David. La première, tu la connais, pourquoi as-tu choisi cet endroit comme un Essentiel de Québec le Mag ?
Et bien déjà Karim, c’est la grande classe. L’Hôtel Gouverneur Saguenay, on l’a dit, c’est le seul hôtel classé 5 étoiles au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a été classé 3e au Québec dans sa catégorie 5 étoiles derrière 2 hôtels mythiques de Montréal que sont le Ritz Carlton et le Bonaventure. Donc on est vraiment dans du très haut de gamme. Vous avez le restaurant qui va avec de très haute qualité, le Boefish, c’est un resto grill qui est spécialisé dans les viandes et poissons et qui travaillt seulement avec des produits frais, propose une cuisine d’inspiration un peu New yorkaise avec des accents méditerranéens. On se régale.
A quelle saison tu nous conseilles de nous y rendre ?
Je vous conseille de vous y rendre quand vous avez envie d’aller visiter le Saguenay Lac-Saint-Jean. Il est ouvert évidemment toute l’année. On peut s’y rendre à tout moment et c’est vraiment selon les expériences, les découvertes qu’on veut vivre à Saguenay et dans la région. Donc, vous êtes vraiment dans la porte d’entrée du Royaume. Saguenay-lac-Saint-Jean, c’est une région immense. Vous avez un accès quasi direct au fiord, qui est plus au sud de la ville de Saguenay. Le Fjord de Saguenay qui est magique, qui est navigable, qui est vertigineux. Le Lac-Saint-Jean, là, il y a un petit peu plus de route, vous êtes à 3/4 d’heure. Une mer intérieure, il y a beaucoup de découvertes, d’activités. Il y a un parc national fantastique également, des via ferrata, la véloroute des Bleuets pour les cyclistes autour du lac, donc beaucoup de choses à faire en été. En hiver, le programme est tout aussi fou puisque vous êtes dans une grande région de motoneige, vous êtes dans une grande région pour la randonnée nordique, pour le ski de fond, pour la pêche blanche, pour le traîneau à chiens, vous pouvez vraiment vivre tous les grands classiques de l’hiver québécois.
Et on est finalement à un peu plus d’une heure de Tadoussac et de ses fameuses croisières aux baleines.
Et oui, on peut aller faire coucou aux cétacés moyennant 1h de route, c’est tout à fait facile.
Est-ce qu’il y a un petit détail qui, pour toi, fait de l’Hôtel Gouverneur un grand coup de cœur ?
Oui, quelque chose qui est assez rare, en tout cas assez inédit pour un hôtel 5 étoiles, c’est que l’Hôtel Gouverneur accepte les animaux de compagnie. Vous pouvez arriver avec votre compagnon à 4 pattes, que ce soit un chat ou un chien. 9 chambres leur sont réservées… enfin, VOUS sont réservées en compagnie de votre animal de compagnie. Et vous aurez ce petit plus qu’on aime bien : l’accueil personnalisé, les croquettes, les petits cadeaux et même le petit mot de bienvenue – pour les chats et les chiens qui savent lire, bien sûr.
Et puis, et là, tu ne vas pas me contredire non plus. On y sert un formidable déjeuner.
Ah, je savais que tu allais évoquer la question du déjeuner ! Tu sais à quel point un bon petit déjeuner, c’est important pour moi. Il est particulièrement généreux, fourni, ici à l’Hôtel Gouverneur. Et puis évidemment, on peut se faire plaisir à volonté. On a même à disposition un chef qui va vous cuire vos œufs comme vous les aimez. Vous avez le service aussi des cafés Starbucks. Bon voilà, on démarre très bien la journée.
Un mot sur le petit frère ? C’est ma dernière question pour ce podcast.
Oui, on l’a évoqué rapidement, mais l’Hôtel Gouverneur, c’est aussi une adresse à Sherbrooke. Alors là on se rend dans une autre région du Québec que sont les Cantons de l’Est, au sud de la province. C’est le même esprit, c’est le même principe, les mêmes aménagements, équipements. Ce côté high-tech, le grand confort, vous retrouvez vraiment tout ce qui fait la signature Gouverneur. Le restaurant Boefish le Paus Spa. Voilà c’est juste qu’il est un tout petit peu plus petit en termes de chambre : on est sur 125 chambres. Et puis, bien sûr, c’est un environnement qui est totalement différent. Vous êtes dans cette belle Estrie, région très vallonnée, incroyable en automne avec les couleurs puisque vous avez de très belles forêts, le lac Magog qui est vraiment à proximité, beaucoup de choses à voir, une belle programmation culturelle aussi. Moi c’est une région que j’adore en été par exemple.
Et puis, on est juste à quelques minutes des États-Unis, à 3h de route de Boston. Donc ça permet de diversifier le séjour. Un séjour qu’on va vite se réserver, David, pour aller redécouvrir des nouveaux endroits !
Avec grand plaisir.
Et puis ça nous permettra d’enregistrer des nouveaux Essentiels. Les Essentiels qu’on a déjà enregistrés se trouvent évidemment sur notre site internet. Vous retrouverez aussi une fiche consacrée à l’Hôtel Gouverneur et sur laquelle David nous a partagé encore plus d’informations. Toutes les infos pratiques évidemment liées à cet hôtel, à ces hôtels pardon, puisqu’on a celui de Saguenay et aussi celui de Sherbrooke. David, merci beaucoup pour toutes ces infos.
Avec plaisir Karim, merci à toi.
Et puis à très bientôt, tout le monde.
A bientôt !
Vous cherchez un hôtel urbain haut de gamme au Saguenay–Lac-Saint-Jean ? Rendez-vous
Cantons-de-l’Est, Le Québec du Sud
L’OTL Gouverneur Sherbrooke fusionne luxe, âme et confort dans la dynamique capitale
La motoneige, un incontournable de votre hiver au Québec ! LE TOUR DU LAC SAINT-
>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcastEt notre Essentiel du
>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcastBonjour, je suis ravi
>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcastAttitude Nordique, c&r
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies