Parmi les stars incontestées de ces plaisirs d’eau, on trouve le kayak de mer. Des endroits tels que le Parc national du Bic, le fjord du Saguenay et les Îles de la Madeleine offrent des paysages spectaculaires à découvrir en pagayant.
Les vents qui balaient le fleuve Saint-Laurent et les nombreux lacs du Québec sont aussi une aubaine pour les amateurs de voile et de planche à voile . Rendez-vous par exemple dans la Baie de Beauport à Québec, ou sur les lacs Saint-Pierre et Memphrémagog.
Le stand-up paddleboard (SUP) est aussi devenu très populaire au Québec. Les espaces de location de planches à pagaie vous permettent de partir à l’aventure sur les lacs, les rivières ou le fleuve Saint-Laurent.
Podcast
La Route des Explorateurs, Laurentides
La Route des Explorateurs, Laurentides
La Route des Explorateurs, Laurentides
Le Québec n’oublie pas les mordus de pêche sportive. Que ce soit la pêche en rivière, la pêche en lac ou la pêche en mer, vous avez l’embarras du choix pour votre voyage de pêche au Québec ! Les rivières à saumon de la Gaspésie, le lac Saint-Pierre pour la pêche au doré et le golfe du Saint-Laurent pour la pêche en mer vous tendent les bras.
A moins que vous ayez envie de tenter la pêche sur glace, activité incontournable de l’hiver québécois ou de la découverte des régions du nord que sont le Nunavik ou Eeyou-Istchee Baie-James ?
Illustration : Pêche – Photo Réserve faunique la Vérendrye
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies