Au Québec, l’immensité et la biodiversité du Saint-Laurent n’ont d’égal que la richesse et la majestuosité des forêts et des parcs nationaux. Pas étonnant, donc, que l’observation de la faune figure tout en haut du palmarès des choses à faire au Québec !
Approcher les baleines à bord d’un zodiac, croiser un orignal au détour d’un sentier de randonnée, saluer un castor en longeant une rivière, laisser passer une marmotte au cours d’un running matinal, observer le ballet aérien des fous de bassan : ce sont quelques-uns des moments magiques que nous offre la nature du Québec.
Voici quelques-uns de nos spots préférés pour observer les animaux du Québec.
La Route des Explorateurs, Laurentides
Le Québec authentique, Mauricie
Podcast
En plus de ces « têtes de gondole » que sont l’observation des baleines ou la rencontre des animaux dans les parcs, le Québec propose aussi des aventures encore plus rares, quasiment inédites.
Ainsi, dans le grand nord (au Nunavik), quelques entreprises proposent d’approcher l’ours polaire.
Et, toujours, au plus près du cercle arctique, comment ne pas évoquer l’expérience magique qu’est l’observation des blanchons, ces bébés phoques immaculés que propose d’aller rencontrer au large des Îles de la Madeleine le Château Madelinot ?
Illustration : ours polaires. – Photo Tourisme Nunavik
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies