Refuge Pageau

Copyright photo : Marie Frédérique Frigon

Un abri construit avec le cœur. Voilà une bonne définition du Refuge Pageau, établi à Amos depuis 1986. Ce centre d’hébergement pour animaux sauvages dans le besoin doit son apparition à un couple de passionnés de nature et des habitants qui la composent : Michel et Louise Pageau.

Refuge Pageau : une histoire entre humains et animaux

Le premier, un ancien trappeur qui a changé son fusil d’épaule et qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années tandis que la seconde continue de s’investir dans le soin apporté aux éclopés à poils et à plumes.

Famille et amis ont repris en mains cette structure pas comme les autres qui accueille aussi des animaux à long terme. Chaque année, ce sont plus de 150 bêtes qui atterrissent dans cet endroit bien connu dans la région et au-delà. Loup gris, coyote, harfang des neiges, lynx, cerf de Virginie, pygargue à tête blanche, renard… sont quelques-uns des pensionnaires qui bénéficient des soins et de l’amour prodigués par le Refuge Pageau, un organisme à but non lucratif qui fonctionne grâce aux visiteurs et aux dons.

Notre avis

Un endroit qui mérite d’être connu en Abitibi-Témiscamingue, notamment pour la passion qui anime ses forces vives. Outre la sauvegarde des animaux sauvages, ce dernier assure une mission d’éducation auprès du public.


Accessibilité : partielle

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi13h - 16h30

mardi13h - 16h30

mercredi13h - 16h30

jeudi13h - 16h30

vendredi13h - 16h30

samedi13h - 16h30

dimanche13h - 16h30



Services

Espaces pique-nique
Boutique
Location de chalets
Stationnement sur place

Activités proposées

Visites guidées
Visites libres

Horaires et tarifs

Consultez le site web pour plus d’informations sur les horaires du lieu.

Tarifs

Adulte : 16,52 $
Étudiants / 65 ans et plus : 15 % de rabais
Ado 12 à 17 ans : 12,83 $
Enfant 3 à 11 ans : 8,92 $
Moins de 3 ans : Gratuit


A lire aussi