Itinéraire : 7 jours de road-trip en Gaspésie
La destination Sa nature, son histoire et ses habitants font de la Gaspésie un c
Poursuivez votre périple par les routes ! Voici 6 routes d’exception qui vous aideront à découvrir le Québec sous un autre visage. Entre les routes longeant la rivière Saint-Maurice et celles qui longent les parcs nationaux, vous ne serez pas déçus !
Longeant d’un côté la rivière Saint-Maurice et de l’autre, d’impressionnantes falaises rocheuses, la route 155 qui relie Shawinigan au Lac Saint-Jean est certainement l’une des plus belles routes au Québec. Sinueuse et variée à souhait, elle déroule son long ruban d’asphalte sur 250 km en pleine nature. Pensez à faire le plein d’essence avant de vous y aventurer !
Envie d’évasion et de solitude ? La route 138, au-delà du village des Escoumins, dessine une longue et belle ligne le long du fleuve Saint-Laurent. Très peu fréquentée, la route de la Côte-Nord garantie aux motards des heures de conduite dans un paysage de toute beauté, spécialement aux dernières heures avant le coucher du soleil. Gardez l’œil ouvert, une baleine pourrait même bien vous saluer de sa queue depuis le large !
Les routes panoramiques qui traversent les parcs nationaux sont assez rares au Québec pour être mentionnées !
Un bel exemple : la route 381 qui circule dans le décor enchanteur du parc national des Grands-Jardins et de la réserve faunique des Laurentides. Sur 100 km, les montagnes recouvertes de végétation basse encadre de chaque côté le long corridor routier qui pénètre dans l’arrière-pays de Charlevoix. Un vrai bonheur !
Dans un décor à la fois forestier et vallonné, la route 329 permet de sortir des sentiers battus des Laurentides et de découvrir un secteur discret qui respire le calme et la sérénité. Le tronçon le plus remarquable démarre de la ville de Sainte-Adèle, porte d’entrée des Laurentides, et conduit jusqu’à Saint-Donat, à proximité immédiate du parc du Mont-Tremblant. Un délice routier qui se déroule sous vos roues.
Continuez votre “road-trip” vers l’incontournable parc Forillon, là où les montagnes se jettent d’une façon brutale dans l’océan. Cette partie de la route 132 entre le parc de la Gaspésie et le parc Forillon constitue l’une des plus belles routes panoramiques du Québec, voire du Canada.
Traversez les contreforts des Appalaches et admirez le magnifique décor et le lac William, site de villégiature. N’hésitez pas à côtoyer le belvédère du mont Arthabaska à Victoriaville. La région est encore plus belle à l’automne lorsque la nature s’habille de son manteau coloré rouge, orange et jaune.
La destination Sa nature, son histoire et ses habitants font de la Gaspésie un c
226 km d’un circuit agrotouristique balisé, à deux pas de Montréal : découvrez l
La destination C’est comme si le Québec des grands espaces se trouvait, ici, sur
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies