Visiter Québec : les Essentiels à faire et à voir
La visite de Québec est une véritable machine à remonter le temps, mais aussi à
Le nombre de demandes d’immigration au Québec ne cesse d’augmenter. Si Montréal accueille toujours la grande majorité des immigrés dans la Belle Province, la ville de Québec devient une destination privilégiée. Cette ville de taille moyenne connaît le taux de chômage le plus bas du Canada, établissant un nouveau record à 3,8% en août 2017.
Avec l’ouverture du Volet talents mondiaux qui permettra de faciliter l’obtention de permis de travail temporaires pour les travailleurs dans des domaines en pénurie de main d’œuvre, c’est le moment d’envisager Québec comme destination privilégiée d’immigration !
Sur le modèle de son guide Vivre à Montréal, Immigrant Québec en partenariat avec Québec International, publie le guide Vivre à Québec et ses environs. Ce guide s’avérera une mine d’informations autant pour envisager Québec comme destination d’immigration, que pour vous accompagner dans votre installation une fois sur place.
Organisé autour de chapitres bien ciblés : Préparer son départ, Effectuer les premières démarches à l’arrivée, Vivre à Québec, Travailler à Québec, Étudier à Québec, Entreprendre à Québec; le guide reste vivant grâce aux nombreux témoignages d’immigrants qui parsèment les presque 200 pages d’informations.
Comme celui de Claire venue de France et qui a eu un réel coup de cœur pour cette ville : « Nous voulions nous rapprocher de la campagne et quitter le rythme effréné de la grande ville pour retrouver une belle qualité de vie. J’aime beaucoup la dimension historique, culturelle et artistique de Québec. »
Ou Nathalie de Belgique dont le témoignage souligne la pertinence d’un tel guide « Un projet d’immigration engendre de grands bouleversements. Il faut assimiler de très nombreuses informations et comprendre le nouvel environnement. Je n’avais jamais visité Québec. À notre arrivée, je me posais tellement de questions : devrions-nous scolariser nos enfants dans le public ou dans le privé ? Comment fallait-il les habiller ? Où aller faire mon épicerie ? Je ne connaissais aucune des enseignes présentes au Québec ! ».
Les villes et régions autour de Québec connaissant également une bonne dynamique économique, le guide à choisi de leur consacrer deux chapitres : un sur les environs de Québec et l’autre à la région Chaudière-Appalaches. Organisés sous la même forme, vous y trouverez toutes les informations spécifiques au marché du travail et à la vie dans ces régions.
Au delà des informations pratico-pratiques, le guide a également inclus un petit chapitre intitulé « Devenir Québecois ». Vous trouverez dans ces quelques pages les valeurs communes reconnues par la société québécoise, le rapport de ses habitants à la langue française, à la culture historique ou encore simplement comment vivre au rythme des saisons !
Il y a de grandes chances que ce guide, disponible en français, en anglais et en portugais, vous accompagne tout au long de votre parcours d’immigration, que ce soit dans sa version papier ou numérique.
La personne qui quitte tout pour vivre un projet d’immigration voudra d
La première année d’installation au Québec est souvent occupée par les dém
Même si 80% de l’immigration au Québec se concentre à Montréal, de plus en plus
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies