Visiter Montréal
À la fois une porte d’entrée et destination, portuaire et montagneuse, francopho
Solution à la fois économique et sympathique, les séjours en auberge de jeunesse gagnent un public de plus en plus diversifié. De Gaspé jusqu’à Ottawa, le collectif Saintlo suit le fil de l’eau pour rassembler six de ces lieux hauts en couleurs et en convivialité.
Si les auberges de jeunesse Saintlo avaient existé du temps de Jacques Cartier et Samuel de Champlain, nos fameux explorateurs auraient certainement pris plus de bon temps ! De la Gaspésie jusqu’à l’Ontario en passant par le Bas-Saint-Laurent, par la région de Charlevoix ou encore par Montréal, ils auraient surtout profité de pied-à-terre parfaits pour découvrir au fil des saisons ces territoires bordant le Saint-Laurent, et ce à coût indolore ! Voilà les deux grands avantages d’opter pour le réseau des auberges de jeunesse Saintlo : des hébergements économiques et spécialement bien situés au Québec et en Ontario.
En plus de permettre à leurs hôtes de voyager à petits prix au Québec, ces auberges de jeunesse proposent toutes une expérience à la fois confortable, conviviale et remplie d’authenticité. On y tisse toujours des liens avec les autres voyageurs, mais aussi avec la vie locale, les attraits touristiques, naturels et culturels, qu’il s’agisse d’un séjour au vert ou en milieu urbain.
Vacanciers solitaires, groupes d’amis ou familles, chacun a le choix entre chambres privées et partagées. Les journées sont rythmées par les repas préparés dans les cuisines communes et réchauffées par les rencontres, une ambiance qu’on aime tout particulièrement à l’automne et en hiver, avec ce précieux surplus de chaleur humaine.
Nos camps de base préférés pour découvrir le Québec et l’Ontario cet automne et cet hiver ? En Gaspésie, deux adresses Saintlo attendent les amoureux de la grande nature avec mention spéciale convivialité : l’Auberge Griffon Aventure, entre horizon marin et reliefs du parc national Forillon, avec ses trois chalets disponibles en hiver (spa, sauna et cuisine équipée !), et l’Auberge Festive Sea Shack, à Sainte-Anne-des-Monts, qui allie la proximité des montagnes à son exceptionnelle atmosphère festive (soirées musicales, feux de camp, cantine gourmande…).
Au Bas-Saint-Laurent, l’Auberge Internationale de Rivière-du-Loup charme par son emplacement en plein centre-ville, son accueil chaleureux et ses petits-déjeuners parfaits pour débuter une journée remplie d’aventures au parc national du Bic tout proche. De l’autre côté du Saint-Laurent, dans la belle région de Charlevoix, l’Auberge La Secousse se distingue par son panorama unique sur le grand fleuve, sa cuisine de terroir, les bières de microbrasserie de son bistro et la multitude d’activités de plein air à vivre à proximité, dont le ski à Mont-Grand-Fonds.
Si vous visitez Montréal, optez pour une immersion résolument urbaine au cœur de la métropole québécoise, on adore Saintlo Montréal, une auberge de jeunesse écoresponsable idéale pour explorer la ville et vraiment pratique, avec ces espaces de co-working, ses petits-déjeuners gratuits et son bar qui propose des poutines chaque soir. Enfin, Saintlo Ottawa Jail Hostel vous invite, à même la capitale du Canada, à une expérience vraiment singulière entre les murs d’une ancienne prison dont l’histoire se dévoile lors de visites guidées. Vous serez parfaitement libre de rayonner parmi les attraits d’Ottawa à portée de pas, et de profiter des activités et des soirées proposées par cette auberge de jeunesse parmi les plus iconiques du collectif Saintlo.
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies