4 activités magiques en Côte-Nord
1 • Les eaux habitées du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent De réputation au m
Copyright photo : Tristan Leblanc
L’immense Côte-Nord vous a ébloui depuis la mer à l’occasion d’une excursion aux baleines ? Ses plages et les espaces infinis de sa forêt boréale vous ont subjugué ? Vous avez craqué pour la baie de Tadoussac ou pour les falaises vertigineuses du fjord du Saguenay ? Alors que diriez-vous de découvrir toutes ces merveilles depuis les airs ? C’est l’invitation lancée par Totem Aviation. Embarquement immédiat.
Quelques kilomètres à l’est de Tadoussac, entre le fleuve Saint-Laurent et la route des Baleines, le tout jeune aérodrome des Escoumins est le camp de base de Totem Aviation.
On se trouve ici au beau milieu d’une véritable carte aux trésors, à portée immédiate de l’estuaire du Saint-Laurent et du spectaculaire fjord du Saguenay, deux colosses de la nature qui, en se rencontrant, génèrent un milieu marin unique au monde, fréquenté par 13 espèces de baleines et protégé par le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. C’est l’endroit parfait pour rayonner à la découverte des paysages les plus marquants de l’est du Québec, ceux de la Côte-Nord, mais aussi du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Charlevoix. Autant de panoramas que Totem Aviation vous invite à déguster du ciel à bord d’un avion léger pour des survols inoubliables à deux ou trois passagers.
Depuis Les Escoumins, Totem Aviation développe son offre de survols touristiques avec, pour l’instant, trois principales destinations. Tout d’abord, trois vols, respectivement de 15, 30 et 45 minutes, vous emmènent jusqu’aux Bergeronnes, jusqu’à Tadoussac et sa sublime baie, et jusqu’à l’embouchure de la rivière Sainte-Marguerite, au cœur du fjord du Saguenay. Des forfaits qui permettent de contempler le trafic maritime (et, avec un peu de chance, d’épier quelques baleines), d’admirer le littoral du Saint-Laurent et ses villages, mais aussi d’avoir un bel aperçu du fjord et de la forêt boréale qui s’étend jusqu’à l’infini. Un autre vol de 90 minutes a comme objectifs L’Anse-Saint-Jean et les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie : vertige garanti entre le fjord et les montagnes de Charlevoix !
Enfin, Totem Aviation propose une grande incursion nordique en direction de l’aménagement hydroélectrique Manic-5, soit le plus grand barrage à voûtes multiples et à contreforts de la planète ! 3 h 30 de magie pure pour prendre la mesure des grands espaces sauvages de la Côte-Nord.
Avec Totem Aviation, l’aventure ne se limite pas à la conquête du ciel puisqu’il propose également à la location six hébergements du type prêt-à-camper (tipis et tente prospecteur). Petit plus non négligeable : en combinant un hébergement et un survol, Totem Aviation vous offre un rabais de 15 % sur ce dernier. De quoi prendre racine aux Escoumins, en plus de déplier ses ailes, pour un séjour complet entre terre, mer et air.
On aime la proposition de cette jeune entreprise de nous faire vivre autrement la région de Tadoussac et du fjord du Saguenay, à la fois depuis les airs et sur la terre ferme à travers ses prestations, mais aussi grâce à un accueil convivial et à de bons conseils pour explorer le coin. Il faut dire que Totem Aviation joue sur du velours pour vous en mettre plein la vue : les paysages à survoler comptent parmi les plus spectaculaires du Québec !
lundi9h - coucher du soleil
mardi9h - coucher du soleil
mercredi9h - coucher du soleil
jeudi9h - coucher du soleil
vendredi9h - coucher du soleil
samedi9h - coucher du soleil
dimanche9h - coucher du soleil
– Hébergement – TIPI « prêt à Camper » (Vrai lit confortable mais les clients doivent apporter leurs sacs de couchage)
– Wifi, toilette & douche ($)
– Stationnement gratuit, vélos
— Survols —
– Escoumins 15 : 150 $/2 personnes : 165 $/3 personnes
*Maximum 500 lbs (soit 227 kg) pour l’ensemble des passagers
– Fjord 30 = 264 $/2 personnes, 294 $/3 personnes
*Maximum 500 lbs (soit 227 kg) pour l’ensemble des passagers
– Fjord 45 = 375 $/2 personnes, 420 $/3 personnes
*Maximum 500 lbs (soit 227 kg) pour l’ensemble des passagers
– Hautes Georges 90 = 590 $/2 personnes, 680 $/3 personnes
*Maximum 450 lbs (soit 204 kg) pour l’ensemble des passagers
– Manic 5 = 1 230 $/2 personnes
*Maximum 400 lbs (soit 182 kg) pour l’ensemble des passagers ce qui suggère une excursion pour 2 personnes.
15 mai au 15 novembre (peut varier selon la météo)
Numéro d’établissement (CITQ) : 627762
Adress:
AÉRODROME
1 • Les eaux habitées du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent De réputation au m
La destination C’est comme si le Québec des grands espaces se trouvait, ici, sur
Vous ne savez pas où donner de la tête ? On vous présente cinq immanquables où l
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies