Visiter le Québec en camping-car : que du bonheur !
Au-delà des grandes villes que sont Montréal et Québec, la province de Québec se découvre au rythme d’un monde combinant paysages étendus, petits villages et nature sauvage, parfois éloignés de tout service.
En famille, entre amis, en couple ou en solo, voyager en camping-car au Québec peut être une bonne option pour s’approprier la province.
Du tour de la Gaspésie, au Fjord du Saguenay en passant par la Côte-Nord et ses villages de pêcheurs ou encore le Sud de la Province, entre plaines et vergers de la Montérégie, collines et cépages des Cantons-de-l’Est et vallées du Centre-du- Québec, le camping-car (aussi désigné sous l’appellation VR pour Véhicule Récréatif) vous permettra de ne rien manquer du meilleur du Québec.
De 5,7 à 9,3 mètres de longueur, les camping-cars loués au Québec ne requièrent par de permis spécial, néanmoins, le plus souvent, le permis international est requis.
Pour organiser votre voyage en camping-car au Québec
Nous avons dressé pour vous une liste de quelques itinéraires, façon road-trip, pour visiter le Québec en mobilhome / Camping-car.
Par ailleurs, nous vous recommandons fortement de réserver plusieurs semaines à l’avance auprès d’une agence de voyage, auprès de la FQCC (Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning) ou de faire votre choix de camping car via l’outil de réservation bien pratique d’Authentik Canada: